Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie en photo
Archives
5 octobre 2006

Voyage en RER le soir

Oups, je suis encore en retard pour poster ma photo du jour. En fait, ce n'est pas de ma faute cette fois-ci. Il y avait des problèmes sur le RER B, en zone SNCF comme toujours, et du coup je suis rentré à la maison à 23h30.
PA041076_RER_d_fileComme j'avais du temps à perdre - pas totalement car j'ai un devoir d'anglais à faire pour demain! - j'ai pris mes clichés de la fenêtre où j'étais assis. J'ai préféré cette photo floue à d'autres plus nettes pour sa ligne lumineuse continue qui me fascine, conjuguée aux lignes formées de la bordure du quai et du rail en-dessous formant ainsi les rayons d'un hypothétique soleil. Le flou inspire également le mouvement du train, et invite à la rêverie comme peut l'être un voyageur fatigué qui regarde mollement le paysage qui défile.

PA041081_RATP_triEt juste pour le fun, je rajoute ce cliché pour montrer que la RATP se met au tri sélectif dans sa station Denfert-Rochereau de la ligne 4.
La macaron à la flêche verte indique qu'on peut y déposer les bouteilles plastiques, canettes et papiers-journaux-cartons.
Et bien, ce n'est pas gagné au vu du contenu du sac jaune...

Un petit rappel s'impose: tout déchet qui souille (comme des papiers gras, des restes d'aliments ou du soda dans une bouteille non rebouchonnée) fait rejeter tout le contenu de la poubelle jaune vers l'incinérateur au lieu de son recyclage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie en photo
Publicité
Derniers commentaires
Publicité